• contact@laptiteimprimerie.fr
  • 04 75 87 49 80
Faq

Questions fréquentes

Oui, bien sûr. Il vous suffit de vous présenter à l'accueil avec votre clé USB. Un membre de notre équipe vous guidera pour ouvrir vos fichiers et lancer l'impression.

Oui, vous pouvez nous envoyer vos fichiers directement par e-mail à l'adresse suivante : contact@laptiteimprimerie.fr

Photocopies et impressions simples : traitement instantané en boutique.
Projets plus complexes (création, mise en page, formats spéciaux, grandes quantités) : les délais varient selon la charge de travail en cours et les spécificités de votre projet. Une estimation de délai vous sera fourni lors de la prise en charge.

Nous acceptons les formats suivants :
PDF
Images : .jpg, .tiff, .eps (Illustrator)
Documents bureautiques : Word (.doc/.docx), PowerPoint (.ppt/.pptx), Excel (.xls/.xlsx), Publisher (.pub)

Oui, un poste informatique est mis à votre disposition pour :
Télécharger un document depuis votre boîte mail ou une plateforme en ligne.
Effectuer des modifications (CV, lettre de motivation) grâce aux logiciels bureautiques installés.

Oui, nous proposons plusieurs types de finitions pour répondre à vos besoins :
Agraphages, plastification et reliure (plusieurs options sont disponibles selon le rendu souhaité : spirale plastique, anneaux métalliques, baguette de reliure et thermo-reliure)

Oui, vous pouvez imprimer vos documents directement depuis votre téléphone. Il suffit de nous envoyer le fichier depuis notre site Internet et de venir le récupérer directement en boutique.

Nous acceptons plusieurs moyens de paiement : Carte bancaire, espèces ou chèque.

Nos tarifs varient en fonction de plusieurs critères :
Type d'impression : noir et blanc ou couleur
Format : A4, A3, grand format etc
Support utilisé : papier standard, papier photo
Volume d'impression : tarifs dégressifs selon la quantité
Finitions : reliure, plastification, agraphage

Oui, nous proposons un service de retouche photo (corrections de lumière, recadrage, suppression d'éléments, amélioration de la qualité, etc.)
Ce service étant sur-mesure, nous vous invitons à vous rendre en boutique pour discuter de vos besoins avec un membre de notre équipe. Un devis personnalisé pourra vous être proposé en fonction du temps de traitement nécessaire.

Oui, nous pouvons vous accompagner dans la conception de vos projets : flyers, carte de visite, affiches etc. N'hésitez pas à venir nous expliquer vos idées, et nous établirons un devis personnalisé.

Par défaut, vos documents sont imprimés sur du papier 80 g/m², idéal pour les impressions classiques.
Si vous souhaitez un grammage supérieur (100 g/m², 160 g/m², 200 g/m² ou plus), c'est tout à fait possible, mais cela entraîne un coût supplémentaire. Il est préférable de nous consulter en boutique pour connaître les options disponibles et les tarifs associés selon le type de papier.